TROIS VŒUX

Dans l’imaginaire, subsiste toujours une lampe magique… cette lampe unique qui réaliserait les souhaits.

Trois vœux dit la légende, qu’un génie viendrait exaucer en scintillant de mille prières.

Dans nos histoires d’ailleurs existent toujours l’aventure d’un avenir meilleur.
Un conte d’espoir à raconter à nos enfants le soir, pour qu’ils voyagent sur un tapis volant qui les amène loin de ce monde souvent bien déprimant.

Un palais de leurs rêves mélangés, habité par des animaux qui parlent, de sages et de fées drapées dans les fontaines des eaux millénaires.
Un lieu de musique magique aux colonnes immaculées, comme autant de piliers immuables de sécurité.
Pour satisfaire leurs sourires de gourmandise, des plateaux garnis de montagnes de biscuits au miel, aux amandes et aux fruits les plus sucrés, surmontés de quelques loukoums aux roses des jardins d’éternité.

Pour tous les enfants de la terre, nous souhaitons des nuits aux merveilles. Créer des repères et autant de refuges pour essuyer toutes leurs craintes, toutes leurs peines… toute la tristesse pour les évader de l’univers des adultes auquel il manque tant de lumière.

Des journées de soleil et de mer translucide, des jeux à l’infini, des échos en rebondissements de rires… mais aussi du calme, des paroles gentilles et des échanges profonds à leur unique service.

Sur des boules de nuages, ils pourraient se reposer et profiter du bonheur d’être ensemble… dans la source du partage de ce temps qui une fois perdu, ne se rattrape jamais.

Un espace où ils iraient courir vers la vie, traversant leurs passerelles de compréhension en franchissant les ponts d’acceptation suspendus…
Au-dessus d’eux flotterait un mystère qui ne porte pas de nom. Un mystère sans résolution possible… leur enfance à l’abri des griffes pour ne pas qu’elle s’enfuit trop vite.

Trois vœux que nous ferions pour espérer, croire et rebâtir.
Trois vœux pour que se mettent à résonner au loin les tambours de la relève et le respect… comme autant d’étoiles du berger qui se mêlent.

Elody