VERS CE QUE TOI SEUL   SAIS

 

Cliquez ici pour découvrir la version audio sur YOUTUBE

 


Il y a des choses dans la vie qui ne te seront pas enseignées à l’école… des choses qu’il te faudra apprendre en t’asseyant sur d’autres bancs.

Il ne s’agira pas de matières bien appliquées et tes professeurs changeront en fonction de ce que tu auras besoin de faire évoluer.

Voilà pourquoi se lier aux autres est important… c’est en les observant, en les écoutant que tu pourras comprendre de quoi tu es fait… ce qui te parle, ce qui résonne, ce que tu rejettes par tous les pores et tout ce qui te donne envie d’avancer.
Sois attentif, reste en veille.
Il n’y a pas de moments précis où ces cours interviennent et tu ne pourras faire de liens, repérer les signes, les synchronicités et ces moments de non-hasard que si tu es ouvert à la vie et que tu lui dis OUI ! de tout ton être.
Car jusqu’à que la nuit tombe sur tes paupières, tu seras élève ?

Parfois, tu pourras partager et échanger tes idées, mais la vérité tu ne l’auras jamais…
La vérité est un mensonge destiné à apaiser les peurs de l’égo. Un prisme à mille visages qui ne distillera que des bribes qu’il te faudra déplacer et faire coulisser dans un labryrinthe de bois et d’humilité que tu seras le seul à créer.
Inutile donc de tenter de copier les autres, d’être envieux ou jaloux de ce qu’ils ont, puisque ce casse-tête et sa mission sont comme toi… uniques et magnifiques à la fois !

En débloquant des passages, tu trouveras des cases contenant des éléments cachés qui te serviront à poursuivre là où tu étais bloqué.
Les autres sont porteurs d’indices que tu devras décrypter.
En voyant la vie comme un jeu de piste, tu comprendras que tout n’est pas à prendre au sérieux, que tu as le droit de te tromper, de reculer, de tout recommencer… que la souffrance après la douleur devient une leçon qui réhydrate et apaise le cœur.

Tu es le Maître de ta partie, le seul à décider… c’est ton intuition qui te guide et ton libre-arbitre qui te permets de voir ce qui t’entoure en miroir de ce que tu es. Si tu n’aimes pas le reflet, c’est toi qui doit commencer à changer.
Il y a des choses qui ne te seront pas enseignées à l’école : prendre soin de toi, de ta tête et de ton corps… t’apprécier davantage, t’accorder gentillesse et bienveillance.
On ne t’apprendra pas à faire équipe avec ton ombre ni à te donner la main pour te relever quand tu tombes.
Et même si on dit que chacun est son pire ennemi, ce ne sera vrai que si tu ne fais rien pour faire pencher la balance de l’autre côté.
Aie confiance ?
Tu as en toi les ressources, tu en as le courage. Tu possèdes tout ce qui est nécessaire à ton accomplissement… il ne reste qu’à trouver en toi le trésor qui demande à être révélé.
S’accomplir ce n’est pas réussir comme l’école et les sourds émotionnels l’entendent.
S’accomplir c’est réussir et trouver des petits moments de bonheur, les empiler les uns sur les autres et les escalader pour aller voir ses étoiles d’un peu plus près.

N’écoute pas tout ce qu’ils disent,
Prend ce qui te plaît et file… vas vers ce que toi seul sais !

Elody