Ecrire le livre de votre vie

De votre naissance à aujourd'hui...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire vos mémoires, c’est mon métier

Mon métier consiste à mettre mon savoir-faire au service de tous ceux et celles qui ont conscience que la transmission est au centre de la vie.

Quand on y réfléchit, tout est transmission. Ce que vous avez vécu concerne toute votre famille. Dans ce monde qui va trop vite, notre objectif commun est de retenir la mémoire des personnes les plus importantes à nos yeux et leur permettre d’exister pour toujours, et ce, même quand viendra le temps de l’absence.

Il y a autant d’histoires à écrire que d’humains sur cette planète. Aucune ne ressemble à sa voisine parce que notre histoire est comme nous, elle est unique.

Être célèbre ou riche pour se raconter, c’est dépassé ! Pour votre famille, pour vos enfants, vos parents, pour ceux qui vous sont chers, c’est vous le héros ! Vous êtes au centre de votre histoire, de la leur et c’est la plus importante. Elle constitue les racines de l’arbre commun à tous. Elle porte en elle la force, l’héritage des valeurs, des traditions et de ses contradictions, ce qui vous a été appris et tout ce que vous y avez ajouté au cours de votre propre existence.

En étant un maillon déterminant de votre famille, vous lui donnez la chance en écrivant votre vie de conserver la mémoire. Vous lui offrez un guide pour le futur.

Au même titre qu’un bel objet, un tableau, un bijou ou un meuble de famille, vous faites cadeau de votre vie à lire, par tous ceux pour qui vous comptez. Une vie dont les souvenirs ne s’envoleront jamais.

  

ecrire pour ne pas oublier

Le temps passe si vite…

Croire que l’on a le temps est une erreur

Lorsqu’un être cher disparaît, sa voix, sa mémoire, ses souvenirs disparaissent avec lui.

Vient alors le temps des regrets et des phrases telles que « Si j’avais su » «  Si seulement j’avais pu ou pensé »…).

Prenez les devants pour éviter ces regrets dévastateurs.

Laissez pour toujours à vos proches un peu de vous à quoi se raccrocher. Encore une fois, qu’importe votre âge, on peut écrire le premier tome de son existence, ce n’est pas réservé qu’aux personnes ayant plus d’expérience. Nous avons tous besoin de conserver des traces, de ne pas nous sentir abandonnés.

Demain ne viendra peut-être jamais, c’est aujourd’hui qu’il faut agir pour rendre vos souvenirs éternels.

Nos outils : des mots et du papier, aucune autre limite, si ce n’est le respect.

Comment se passe l’écriture de votre biographie ?

Je vous invite à consulter la page « Méthodes et Tarifs »

Notre rencontre, notre collaboration sera aussi une histoire.

Celle de deux humains qui grâce aux pouvoirs des mots 

créeront ensemble un livre qui viendra rejoindre l’étagère d’une mémoire collective.

A l’issue de notre travail, votre livre sera imprimé, relié et pourra rejoindre ceux que vous possédez déjà et au milieu de tous, celui-ci aura pour toujours un supplément d’âme.

Vous verrez alors que l’achèvement de ce projet vous donnera une sensation de renouveau en vous offrant une vision globale sur votre vie, propice à continuer votre route droit devant.