BELLE DE LUI
Il y a des années qu’ils se connaissent, il y a déjà des années qu’ils s’aiment.
Ils ont traversé des déserts et des tempêtes, mais ils ont décidé que c’est dans la même direction que leur soleil se lève.
Après la réflexion est venue la décision… un petit ventre rond et beaucoup de questions. C’est à deux qu’ils changent de maison et c’est à trois que prochainement ils y vivront.
Elle s’est défaite des voiles de l’insouciance pour devoir se vêtir d’un manteau d’assurance un peu plus grand. Elle s’est parée de courage et de force et s’est accessoirisée de multiples croyances et de doutes omniprésents.
Il a déposé une lumière en elle qui grandit et qu’elle ressent à chaque instant. De leur amour, il lui a donné la chance exceptionnelle de devenir Maman.
Elle se regarde et c’est bien plus que la transformation de son corps qu’elle peut voir.
Elle est le berceau de la vie, elle est belle de lui. Elle se fait nouvelle à la lumière des bougies. Les ombres ne sont plus les mêmes, elle est désormais ce qui les unit. Dans le silence reposant de la nuit, c’est contre son corps qu’elle se blottit.
Elle cherche la chaleur d’un écrin infini qui l’apaise de ses peurs de devenir une mère et la conforte dans ses joies de vivre le rôle de sa vie.
Grâce à lui, elle vit une aventure à la fois étrange et féerique.
Elle caresse son ventre pour sentir les premières rencontres tactiles… un petit pied, une petite main, une émotion unique. Habiter neuf mois le même corps pour comprendre ce prodigieux miracle.
Plus qu’un cadeau, grâce à eux, elle peut vivre ce qu’elle considérera sûrement de plus beau.
Elle dit déjà des mots doux à son petit locataire, qui telle une nymphe attend le moment de sortir de sa chrysalide.
Tous espèrent la découverte visuelle même si parfois, tour à tour, ils l’appréhendent un peu.
Le miracle de la vie s’opère aujourd’hui et il recommence en cercle infini depuis la nuit des temps.
Mais cette fois, c’est d’elle dont il s’agit et elle est sublimement … Belle de Lui.
Inspiration titre livre « Belle de Lui » de Jean-Yves Catherin – 2015