« LES GENS » COMME ILS DISENT

Non les gens ne sont pas « bêtes » parce qu’ils se font avoir, parce qu’ils se trompent, parce qu’ils ont mal… mais par contre toi que ça rend fier de berner ton monde, tu es aussi sale qu’un paillasson sur lequel je ne m’essuie pas.

Non les gens ne sont pas « pathétiques » parce qu’ils sont tristes, sensibles & émotifs. Par contre vous qui vous moquez d’eux, vous débecteriez même une hyène de ces mots poisseux qui dégoulinent de vos lèvres.
À ce stade, c’est comme si vous sentiez l’épouvantable, mais depuis l’intérieur de vos entrailles.

Non les gens ne sont pas « stupides, débiles, stériles» parce qu’ils ne savent pas tout ce que vous étalez, toute la science que vous infusez avant de vous rendre imbuvable… chacun a ses facilités et ses capacités.
Par contre vous les photocopieurs sans idées, votre méchanceté, votre suffisance n’a d’égal que l’aigreur transpirante qui parfume votre cœur sans humanité.

Les « gens » ?
Mais qui sont les gens dont vous parlez exactement ? sinon et avant tout des personnes, semblables aux autres jusqu’au moindre atome…
Vous n’êtes supérieur à rien qu’à votre arrogance.
Qui prétend t-on connaître lorsque l’on juge en n’usant que de généralités ? Comme nous le faisons tous pour les « cons », sachez bien que nous sommes également le « gens » de quelqu’un d’autre.

Personne n’est parfait, personne n’est impeccable et personne n’est ici pour l’être… c’est un but aussi vain à poursuivre, que de se croire invincible, voire même pour certains immortel.

Alors Bienheureux sont ceux qui ne sont pas comme vous. Bienheureux sont les gens gentils, les gens polis, les gens aimants.
Car tant qu’il restera des gens ainsi, tous les espoirs seront encore permis…
L’idée justement, c’est de ne jamais devenir un être puant, suffisant et impropre à aimer… un être que même une poubelle vomirait.

À bon entendeur, mon salut ne va qu’aux vrais ?

Elody