Ecrire pour mon enfant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire mon journal de grossesse,
Raconter l’histoire de mon bébé,
Partager mon parcours d’adoption

 

Offrez à votre enfant le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire après celui de la vie
en lui laissant une trace de son histoire pour y puiser deux choses essentielles : des racines et des ailes.

 

Écrire pour mon enfant

Un journal de grossesse ou de naissance raconté et mis en mots mois après mois, pour retracer la vie de votre bébé.
Je vous accompagne à partir de votre troisième mois de grossesse ou dès la naissance de votre petit bout, tous les mois jusqu’à son premier anniversaire.
Ensemble, nous allons écrire LE livre que vous pourrez offrir à votre enfant lorsqu’il sera devenu une grande personne.

Nous allons commencer par le début. Revenir sur les souvenirs de votre rencontre avec son Papa, votre histoire, votre désir mutuel de devenir Maman et parents, de votre vie commune à l’intérieur d’un même corps, votre joie, vos attentes, vos doutes, vos peurs, votre parcours médical, la découverte émouvante du sexe de votre enfant, votre ressenti, le choix important de son prénom… tous ces sentiments que l’on oublie vite une fois que notre bébé est là, qu’il grandit et que l’on peut profiter de lui tous les jours.

L’aventure du début de sa vie, sa naissance, ses premiers jours, ses premiers sourires, les émotions de votre famille, de son papa avant les premiers mots, les premiers pas…

Un livre unique dans lequel nous pourrons inclure des photos en partie centrale : celles des échographies, de votre ventre rond, peut-être vos photos de couple associées à vos mots si vous le souhaitez.

Eventuellement (en supplément), nous pourrons y ajouter les témoignages de son papa, de ses grands-parents, de ses oncles et tantes, de vos ami(e)s…
Quelques semaines après son tout premier anniversaire, vous pourrez enfin lire le résultat de notre travail commun et le conserver avec autant d’affection que ses premiers chaussons, doudous ou pyjamas.

Et un jour… lorsqu’il ne sera plus ce petit bébé que vous avez tenu entre vos bras, vous lui offrirez ce cadeau émouvant que vous aurez conservé jusque là.
VOTRE livre pour lui ! Le plus beau des souvenirs qu’il pourra garder toute sa vie, relire à volonté et montrer lui-même à ses enfants.

Retracer mon parcours d’adoption

Quelles que soient les raisons qui vous ont poussés dans cette voie, on le sait, l’aventure de l’adoption est un parcours semé d’embûches, long, difficile, éprouvant mais c’est aussi une période où l’on se sent plus vivant. Un moment chargé d’un vécu qui fait changer un couple. L’histoire d’êtres humains qui deviennent une famille en l’espace de quelques instants sans se connaître avant.
Et de là, tout le reste est encore à construire.

De votre envie, de votre choix d’accueillir un enfant d’ailleurs, en passant par le fameux courrier de la demande, l’obtention de votre agrément, l’attente et encore l’attente et puis enfin le grand voyage et votre première rencontre !
Les larmes bouleversantes d’une émotion singulière que vous seuls êtes capables de comprendre.
Tous les parents ne peuvent pas savoir ce que ça fait. L’adoption est un accélérateur de vie !

Offrez à votre enfant, votre récit de votre amour pour lui avant même de le découvrir.
Fondez aujourd’hui et pour toujours ses nouvelles racines en évoquant sa différence qui fera sa force, son pays, ses traditions et votre nouvelle vie ensemble dans un livre qui retracera son parcours depuis le début. Des hauts, des bas, des doutes, des joies… la vie…rien d’autre que ça !

Comment écrire le livre de mon bébé

Nous travaillerons sous forme de séances d’une heure comme je le fais d’habitude en nous voyant une fois par mois, du moment où vous faites appel à moi, jusqu’au 1 an de votre bébé.

Dans le cas de récits d’adoption, nous pouvons nous rencontrer à partir votre obtention d’agrément jusqu’au moment où vous le souhaitez car nous pouvons, bien entendu, évoquer son adaptation dans sa nouvelle vie, le temps que vous jugerez nécessaire.

Si votre enfant est déjà grand, mais que vous souhaitez lui transmettre son histoire, nous pouvons également l’envisager dans le cadre d’un souvenir précis de vie.

  

Contactez-moi pour me parler de votre projet.
La page MÉTHODE & TARIFS vous donnera une idée plus précise des modalités d’organisation.