SAIS-TU SI ?
Sais-tu si le temps sait attendre ou si nous devons le prendre, tant nous avons de vent sous nos manteaux à vendre ?
Sais-tu si le moment est venu de partir quand le corbeau croasse que le pire tu ne pourras le surmonter qu’en acceptant de vivre ?
Sais-tu si la flamme reste dans son foyer lorsque la braise vient à tomber sur les planchers de la vérité ?
Dis-le moi si tu sais…
Ni toi ni moi ne savons ces choses.
Nous ne pouvons que ressentir si elles nous correspondent. Il n’existe pas de leçon unique qui pourrait s’adapter et s’appliquer à la chaîne de nos personnalités.
Alors ajoute un peu de légèreté à ton existence, amuse-toi, enivre-toi de rencontres, de délices et de rires sans jamais être avare d’amour.
Laisse la surdité aux idiots de ne comprendre que la demie mesure de ces secrets que même l’huître peut percer. Si tu sais que le grain de sable un jour deviendra perle, alors tu ne la sous-estimera jamais.
N’écoute pas les maux du monde, s’ils ne sont que plaintes, excuses et rengaines à tous les paliers.
Prends soin de ceux qui comptent, de ceux qui triment pour y croire, de ceux qui vivent d’espoirs pour apprendre… de tous ceux qui aspirent à devenir meilleurs pour mourir le cœur joyeux d’histoires.
Tu n’obtiendras pas de réponses claires pour autant, mais tu transporteras en baluchon la richesse de ton expérience et tu porteras à ton tour l’eau aux lèvres de ceux qui ont soif…
La porte de la connaissance au sens le plus large, celle dont le cadre n’apparaît que dans le noir… cette porte n’est jamais fermée pour qui veut la voir.
Vas et dis leur où ils peuvent la trouver Si tu sais… sinon reviens et recommence ta quête, repars de là où tu es… recommence par « Sais-tu si ? » et réponds par ta paix et non par les plaies.
Elody