JE LE SERAI ENCORE
J’ai été déçue et je le serai certainement bien des fois encore. C’est ça, quand on fait les choses à la force de son cœur, en suivant ses convictions et ses moteurs… en étant tous les jours de plus en plus vrai, pour espérer devenir meilleur que par le passé.
Il arrive que certaines personnes vous attaquent, vous culpabilisent et vous méprisent pour ce que vous osez leur dire, si vous tentez de leur ouvrir les yeux, de les faire sortir de leur déni… c’est ainsi.
Il arrive que l’on vous blâme pour faire porter sur vos épaules, tout le poids de l’hypocrisie.
Tout le monde ne pense pas avec un supplément d’âme… parce que pour y parvenir, il faut avant tout savoir aimer.
La remise en question est si rare que si vous croisez sur votre chemin des êtres qui en ont la volonté, ne les laissez pas partir… ceux-là en valent autant la joie que tout le courage d’avoir envie de construire au lieu de détruire.
J’ai été déçue et je le serai encore, parce que je ne changerai pas de posture face à la vie. C’est elle qui gagne, c’est elle qui sait et depuis longtemps, même si ça fait mal… je la laisse prendre et retirer ce qu’il n’est pas utile de garder… ceux qui n’ont pas leur place ni l’envie de rester.
Elle m’enseigne les leçons qui me permettent de changer.
Ne luttez pour personne qui ne le veut pas. Ce combat n’est pas le vôtre et vous perdriez bien plus que ce que vous êtes capables d’imaginer. Acceptez et laissez aller ceux qui viennent dans votre vie sans l’intention de vous aimer… tous ceux qui profitent de vos forces pour un jour, vous les renvoyer en plein nez.
Il n’existe pas d’espace de sincérité, là où l’autre veut vous enterrer pour le seul plaisir d’avoir raison.
Ne vous épuisez pas, laissez faire et retournez vers le monde… vers l’avenir que d’autres belles personnes viendront un jour habiter pour les remplacer.
Ne remontez pas le courant à la nage en espérant des changements, des espoirs de mirages qui n’arriveront certainement jamais… vous perdriez votre temps… et le temps vous le savez, c’est ce que nous avons de plus précieux ici-bas pour nous permettre de le gaspiller ?
Elody