DIS, TU JOUTES AVEC MOI ?

C’est arrivé comme un vœu que l’on murmure sans secrets.
Dans une parenthèse, un oubli, un nouveau regard entre nous est né. L’orientation de la gravitation s’est mise à changer pour réformer le cycle de mes saisons et mes envies d’échanges qui regorgent d’idées.

Parler ne sert pas qu’à s’écouter, cela sert aussi à comprendre ce que les silences entre chaque phrase laissent comme espace à la conscience… à comprendre ce que l’autre veut dire, sans pour autant justement l’exprimer.

Viens jouter avec moi encore, sans me parler de tes règles.
Laisse moi te découvrir par cet accès qui m’interpelle et qui m’éveille, par cet endroit de toi qui m’ensorcelle et révolutionne mon esprit plus encore.
Viens me raconter comment tu vois les choses, viens me montrer d’autres passages de raisonnements… viens jouer avec moi à reconstruire le monde !

Viens jouter contre mes visions, viens ouvrir ton cœur et poser là ce qui bat et si d’aventure ici bas, l’Univers est à sa place… alors nous boirons à la coupe des Rois et du fond de nos absences, nous saurons remonter les courants des couleurs, des formes et des ondes pour enrichir nos forces et nos paysages.

Joute avec moi et allons loin par les mots, faisons des voyages où rien ne sera ordinaire. Prends moi l’esprit par la main et espère que la lune quémande le soleil pour nous sortir de nos errances… car là où je t’emmène, la sincérité extrême n’a plus rien d’étrange et le désir de revenir dans l’insipide de la neutralité dérange.

Elody