AU PREMIER JOUR DU RESTE DE NOS VIES
L’Amour n’a pas de prix…
si ce n’est celui des sourires qui se dessinent jusqu’à la lune, avec qui je déjeune un croissant en parlant de toi ce matin.
Je bois un dernier chocolat chauffé de soleil, celui-là même qui ce soir, n’aura plus jamais la même saveur.
J’hume les odeurs du monde qui ne connaissent pas ton parfum et je savoure l’inconnu quelque heures encore… je sais que c’est un départ vers autre chose… la porte sur un ailleurs.
Ce soir la nuit n’aura plus la même couleur. Tu commenceras à habiter cette histoire de nouvelles étoiles… de petits cristaux dans le regard qui me seront impossibles à oublier.
Demain n’aura plus la même profondeur… dans ma mémoire tu commenceras à exister grâce à ces fils de souvenirs que nous commencerons à tisser… un jour, on pourra se rappeler.
Pourtant j’espère que ce temps n’aille pas trop vite, qu’il ne file pas sans limites… te voir grandir, te voir apprendre, te regarder évoluer sera la plus belle des réussites.
Nous sommes face à l’horizon qui commence par un instant… entre ces secondes qui basculent dans la réalité de la vie et qui permettent d’en extraire toutes les pépites…
Prends ton temps pour devenir ce que tu ne sais pas que je vois… ne cède pas à la course qui cherche une arrivée sans profiter de la joie de marcher… du bonheur d’être là.
Elody