DESORMAIS
À partir d’aujourd’hui c’est décidé, je ne laisse plus personne me dicter ce que je dois faire ni ce que je dois penser.
Aujourd’hui je me libère des relations qui ne m’épanouissent pas, celles qui m’apportent des angoisses, des colères ou des vibrations mauvaises.
Je pars. Je remplace ce qui m’empêche de me reconnaître, car personne ne le fera à ma place.
Aujourd’hui, je fais un pas hors de mes habitudes. Je m’accorde un espace de bienveillance, où lorsque je respire, je me replace.
Aujourd’hui je ne m’oblige plus à rien, je me force moins.
J’apprends à dire NON de façon constructive pour ne plus souffrir… pour cesser de toujours faire plaisir, puisque à force de me contraindre, je m’épuise.
Et lorsque je craque, lorsque j’explose, personne ne me comprend… et le pompon de l’histoire, c’est que c’est sur moi qu’on rejette la faute.
Je cesse aujourd’hui d’être le chat qui se mord la queue pour correspondre à ce que les autres attendent.
Aujourd’hui, je prends cette seconde d’attention, cette seule seconde pour prendre mes décisions autrement.
Dire OUI avec mon cœur est vraiment meilleur… c’est même drôlement bon !
Aujourd’hui, si je ne peux pas réaliser toutes mes envies, je compose… Subir n’est plus envisageable et lorsque je n’ai pas le choix, je cherche quelque chose d’assez positif pour y raccrocher mon sourire que plus personne ne me volera.
Ainsi c’est moi qui vole et non plus les éclats de tout ce que j’espère et qui n’arrive pas.
Aujourd’hui je pose les armes, je ne suis plus en guerre. Je regarde le monde comme je veux le voir et il change par magie de la même manière.
Si je fais la paix, ce n’est pas pour capituler, mais pour conserver une bonne santé. Je ne veux plus perdre de temps, je préfère le remplir de ce qui me convient et l’aimer.
Aujourd’hui, je cesse d’être dévouée à tous et à tout.
Je vous aime, mais je suis lasse de tout gérer, de tout supporter sans me plaindre, sans jamais obtenir de l’aide… Je ne me mets plus à part, je m’exprime ! Je dis tout haut ce dont j’ai envie, ce dont j’ai besoin… vous n’êtes pas seuls à avoir besoin de soutien.
Je ne deviens pas égoïste, je prends mon passeport pour vivre plus libre.
J’ai le droit de me donner du bonheur, de l’amour et plus de douceur.
Désormais plus rien ne me défini, mon chemin est de trouver Qui je suis !
Au-delà de tout ce que je croyais savoir… mon chemin sera fait de gouttes de rêves et de rosée d’espoirs.
Elody