JE TE DEMANDE PARDON
Je sais que parfois j’ai pas été à la hauteur, J’ai manqué des marches, j’ai fait beaucoup d’erreurs.
Je sais que je t’ai fait de la peine quand moi-même j’allais mal, que je m’enfonçais dans mes ténèbres pour ne pas voir, ne pas avoir à reconnaître tout ce qui tombait autour de moi.
Je te demande pardon.
Je sais qu’il y a des mots que tu n’oublieras pas, Que certains de mes comportements ne s’envoleront pas comme ça, Je sais que j’ai fait des dégâts, mais aussi difficile que cela puisse être à croire… je ne le voulais pas. Ce mal, ce venin, il était avant tout tourné contre moi.
Je te demande pardon.
Je n’ai pas su faire, je n’ai pas su reconnaître mes torts, Je me suis butée dans mes certitudes et nous avons perdu le lien sacré de la parole.
Nos mots se sont déchirés dans tant d’incompréhension, Nous avons succombé à la facilité de toujours vouloir avoir raison sans essayer de nous comprendre.
Je te demande pardon.
Je ne suis pas parfaite, je suis bien loin d’être un modèle, Il a fallu du temps pour traverser les ombres et tous les cimetières.
Il a fallu du temps, mais j’ai appris à laisser pousser des fleurs… j’ai appris que sur les cendres, la vie revient plus forte que la peur.
Je te demande pardon ne n’avoir pas su être là toujours, Mais j’ai changé, je me suis réparée.
Je sais que rien ne s’oublie, que la confiance s’efface… mais je sais aussi qu’on meurt petit à petit lorsqu’on s’éloigne trop loin des siens.
Laisse-moi te montrer celle que je suis devenue. Laisse-moi reconstruire, laissons une nouvelle relation éclore et qui sait… peut-être sera-t-elle plus belle encore ?
Je t’aime ?
Elody