LE BRISEUR DE RÊVES

 

Il y aura dans cette vie, bien des pièges que tu devras éviter, bien des tours qu’il te faudra déjouer… Mon tout petit, dans cette vie il y aura bien des choses que tu devras apprendre à voir pour pouvoir te mettre à les regarder.

 

Marcheront sur ton chemin des êtres doux, des êtres sages et aimants… des personnes qui donneront tout pour que tu sois bien, pour que de ton sourire tu inondes tous les matins.

 

Mais de derrière les palissades, à l’abri des regards surgiront parfois des êtres malveillants. Venus de ces poussières de temps mélangés, tu croiseras ceux qui pensent te connaître mieux que tu ne le pourras jamais. De tous, plus que de tout autre, tu devras prendre garde au Briseur de Rêves.

 

Contrairement à certains, il est plutôt facile à reconnaître… il fait la moue, il pince les lèvres, il dit non à tout avec la tête. Il porte sur lui une cape mitée d’inquiétudes et d’angoisses qu’il aspire à te transmettre pour que surtout tu n’oses pas franchir ces frontières qu’il n’a jamais su passer.
À tes désirs, il lève les yeux au ciel pour signifier que tu t’égares avant même que tu aies pu t’expliquer.

 

Ce personnage sombre croit devoir te prévenir de toutes les difficultés que tu auras à affronter sans même les connaître… tout ceci dans le seul but de t’éloigner et te dissuader de marcher vers les étoiles qui font crépiter ton ciel.

 

Le Briseur de Rêves n’est pas forcément méchant… car toujours il agit et pense soit disant pour ton bien.
Tant que tu l’écoute, tu ne risques rien, tu n’as rien à craindre… tout se gâte le jour où tu lui tiens tête… le jour où tu ne veux plus baisser la tienne.

 

Dans ses dernières tentatives, il assénera ses reproches comme autant de poignards pour qu’il ne te prenne plus l’envie de t’élever contre lui.
À grands coups de reproches, il te retirera tes espoirs et te videras de tes envies… Cet être est un monstre qui ne peut ni ne sait se reconnaître ainsi… car peut-être l’est-il lui même devenu en laissant un Briseur ruiner sa vie ?

 

Je t’ai donné la tienne pour que tu puisses la réaliser, te réaliser.
Je t’ai mis au monde pour que tu puisses œuvrer et devenir celui que tu es… servir les causes qui feront battre ton cœur plus fort en dévoilant toute sa beauté sur les accords de ta sincérité.

 

Sois plus fort que les pensées et les avis des autres. Sois plus fort que les chaînes qu’ils voudront mettre à tes pieds. Ne te résigne pas, ne te résigne jamais… et un jour viendra, où tu toucheras de près ta liberté… ta propre vérité.

Mon petit ange garde à l’esprit que si tu marche pour t’atteindre, tu deviendras celui que tu voulais et que tu n’as jamais cessé de rêver être.

 

Elody

 

Lire d’autres textes d’Elody

Lien vers la Boutique