MISE AU MONDE

Quand je t’ai donné la vie, c’est moi qui me suis mise au monde.

J’ai découvert une force inconnue, une sensibilité plus importante encore…
C’est toi qui m’a fait naître, c’est grâce à toi que j’ai commencé à me connaître.

J’ai accompagné chaque minute jusqu’à tes premiers pas… jusqu’à que tu quittes mes bras et que l’envie te prenne de découvrir le monde autour de toi.

J’ai tenu tes petits doigts en te laissant vivre des expériences, en essayant de ne pas anticiper, d’angoisser ou craindre qu’il t’arrive toujours quelque chose.
Grâce à toi j’ai changé parce que j’ai été obligée de réparer les pièces qui me manquaient, afin de ne pas faire gripper ton envie de te réaliser.

Tu n’es pas comme moi, tu n’es pas moi et je ne peux pas te protéger de tout… te couver à l’excès ne te serait pas favorable. Alors en sentinelle je veille, je m’apaise et contre toi, je grandis en parallèle.

Ta petite voix est une lumière qui me guide et m’accompagne, mais elle n’est rien en comparaison de celle qui inonde ton regard.
J’y vois dans un miroir mes faiblesses, mes victoires et tout ce que je ne suis pas… aux prémices de ton aube, je suis fière que tu aies déjà le courage d’être toi.

Tu es belle de l’intérieur, tu es tellement humaine, attentive, émotive et si espiègle…
tu es le maillon qui m’a rendu à tous mes rêves… tu es celle qui m’a sauvée des boucles de souffrances empêtrées dans la peine.

Pour toi je veux écrire des constellations d’étoiles reliées entre elles par des bouquets de comètes… écrire encore pour que toujours tu te rappelles d’écouter ce qui t’appelle, d’aimer plus fort la vie et trouver le recul nécessaire pour observer et constater que toutes les illusions tombent, lorsqu’on n’y est pas attaché.

Pour toi, pour chaque enfant du monde, pour la noblesse de vos cœurs, pour protéger votre parole et votre joie sans mensonges, j’écrirai jusqu’au bout de mon encre… j’écrirai jusqu’à qu’elle soit complètement usée… jusqu’à que la plume tombe.

Elody