NE TOMBE PAS AMOUREUSE D’UN HOMME…
Ne tombe pas amoureuse d’un homme doux, qui t’écoute, te respecte et fais de toi sa lumière… d’un homme honnête, sincère et intègre.
Ne tombe pas amoureuse d’un homme aventurier, voyageur ou d’un bricoleur qui sait tout faire… d’un homme qui s’insurge contre l’injustice, qui décide et agit trop avec son cœur.
Ne tombe pas amoureuse d’un homme qui parle bien, qui te fait rire, qui rit aussi de lui… d’un musicien qui fait glisser ses mains sur les touches d’un piano ou sur le bois d’un pinceau… d’un homme qui aime se dépasser et qui ne croit pas au hasard.
Ne tombe pas amoureuse d’un homme qui t’encourage, qui te prend dans ses bras et te parle tout bas lorsque tu t’emportes, que tu perds pied et que tu nages… d’un homme qui te rassure quand tu as peur et qui caresse tes joues lorsque tu pleures.
Ne tombe pas amoureuse d’un homme qui prend soin de toi avec son âme, qui est attentif, qui fuit les futilités et se ressource au contact de la nature… d’un homme fin, délicat ni d’un homme qui aura envie de te surprendre et toujours mieux te comprendre.
Ne tombe pas amoureuse d’un homme qui te regarde dormir (ceux-là sont les pires), qui pense, qui s’exprime… ou d’un de ceux qui habitent l’espace et l’impriment.
Ne tombe pas amoureuse d’un regard sublime, d’un haussement de sourcils qui te paralyse. Ne choisis pas d’aimer un homme protecteur présent pour ses amis, sa famille et ses valeurs.
Un qui sait encore ce qu’est l’élégance et l’honneur, un homme simple qui n’a rien à se prouver… un homme patient qui ne te brusquera jamais pour te blesser.
Ne tombe pas amoureuse d’un homme qui a des objectifs, d’un homme qui construit sa vie… d’un homme qui te fait rêver et qui t’inspire.
Ne tombe pas amoureuse d’un homme qui vit, qui dit « merde », un homme de caractère, mais un homme qui avec le temps s’assagit d’une spiritualité nouvelle.
Ne tombe pas amoureuse d’un homme qui pleure et qui sait dire « Je t’aime » à un enfant, à son frère, à son père ou à sa mère.
Car si d’aventure tu tombes amoureuse d’un homme pareil… qu’il reste ou pas avec toi… qu’il t’aime ou non, d’un tel Homme… jamais on ne revient ?
Elody
(Texte inversé – Adapté de l’original de Martha Rivera Garrido « Ne tombe pas amoureux » )