PREMIÈRE DIZAINE
Il est des instants inoubliables qui durant toute une vie vous accompagnent, sans jamais effacer la moindre image.
Je me souviens comme hier de notre premier regard, de cette fabuleuse découverte sensorielle, peau contre peau. Je me rappelle t’avoir serré avec délicatesse et regardé dormir au chaud entre mes bras… tout en essuyant ces larmes aux coins de mes yeux qui n’en revenaient pas.
Je me souviens de ta petite bouche ronde, de ces bruits adorables qu’elle faisait quand tu buvais ton lait… et de tous ces baisers sur tes mains minuscules, autant que ceux déposés dans le creux de ton cou sucré.
Je me rappelle tout l’amour qui m’a envahit et aussi toutes les peurs qui m’ont assaillies lorsqu’on s’est rencontrées. Je ferme les paupières et je te revois dans ton berceau, caressant ta tête nue d’une main, tandis que de l’autre, j’écrivais aux premières heures de l’aube pour te laisser la trace de ces mots qui font plus tard… dans le vécu des hommes, les filtres d’amour les plus beaux.
Tu as redonné du sens, là où il ne restait plus rien. En me tenant par le cœur, tu m’as guidé sur ce chemin sans manuel en revigorant l’oxygène pour en faire une envolée de pétales roses, aux subtils parfums de confiance et d’apaisement.
Entre tous et pour toujours, je n’oublierai jamais ce jour où tu es venue enrichir le monde de ta présence.
Grâce à toi, j’ai retrouvé l’espoir, l’envie, le courage d’entreprendre et de reprendre la marche.
Tu m’as donné des buts, des défis… tu m’as prodigué tant de soins à l’âme que tu m’as de nouveau fait aimer la vie.
Pour toi depuis, je n’ai de cesse de devenir la femme que je souhaite atteindre pour t’offrir tout ce que tu me donnes, tout ce que tu m’apportes… et te rendre fière, autant que je le suis.
Il y’a dix ans, je suis devenue ta Maman. Aujourd’hui, à l’aube de ton histoire, chaque jour qui passe me comble de te voir grandir et devenir la belle personne que ton cœur immense abrite.
Aujourd’hui, tu as dix ans et rien n’est passé trop vite. Le film des souvenirs coule sur un fil agréable et tellement joli… je n’ai rien oublié. De tes premiers mots, à tes premiers pas, de tes premières découvertes, à tes premières larmes… je me rappelle tout ce qu’une mère n’oublie pas.
Par ces quelques mots, je rends hommage à la Vie, car malgré tout ce qu’elle a pu me prendre, elle m’a donné Toi et de tous les cadeaux dont j’avais pu rêver, tu es le plus beau… le plus précieux, le mieux protégé.
Je t’aime comme tu ne peux que l’imaginer encore… mon bébé, je t’aime à tout jamais ?
Elody
Joyeux Anniversaire ma chérie ?