QUAND LE RYTHME DU TEMPS REPREND SA PLACE

Je vis à l’envers d’un monde où les aiguilles des horloges tournent dans tous les sens.
Elles font perdre la notion des heures qui se mélangent, elles déraisonnent la rotation de l’espace qui s’égare et même la capacité d’orientation s’échappe.

N’en sois pas troublé, cet endroit n’a rien d’hostile… mais à force d’y descendre pour m’y retrouver, il se pourrait que tu ne puisses plus t’en passer.

Quand le moment sera venu de remonter à la surface, le temps et la vie reprendront leur place.
Il restera ce vide au bord duquel le manque te place… il restera l’écho du bruit, des rires et toutes ces images brodées de féerie qui hanteront les chemins de ta mémoire.

Si tu tombes de l’autre côté de ton ombre, profite-en pour revenir chercher ce que tu sais, ce que tu sens. Sois attentif à ces bruits qui viennent te parler quand tu ne peux plus les fuir, ces mots qui n’ont pas besoin d’être prononcés et toutes ces pensées qui viennent se poser sur ton âme comme autant de baisers.

Si autour de toi, tout devient de plus en plus morose, repeint tes repères en roses, viens retrouver l’oxygène qui te manque et qu’ici, ne se dissipe jamais.

Mais je dois te prévenir du risque de l’addiction que tu encours et qui va te faire courir. Cela n’a rien d’un piège, sois tranquille.
Quand la vie palpite autant de bonheurs multiples, il n’est pas si aisé de lui tourner le dos en invoquant l’inconfort de se sentir vivant.

Quand la vie te rattrape par la manche, qu’elle te regarde au fond de la conscience… il est impossible de lui résister.
Rien ne se refermera jamais sur toi, tu viendras volontaire en suppliant le temps de te garder là où tu en perds le cadran… en demandant de te donner encore tant et tant de plaisirs à l’oublier… pour le déposer enfin et te mettre à savourer le goût de l’instant présent.

Elody