VIENS GRANDIR AVEC MOI
Si nous étions encore des enfants dans une cours de récréation, j’aurais voulu jouer avec toi au foot, aux billes, aux chevaux de bois.
Il reste tant de magie et de manèges ? suspendus à ce que je suis, que j’aurais laissé dans ta trousse des petits mots mal écrits, pleins de tendresse et de rêveries.
Mais le temps a passé tu vois et je ne suis pas devenue une femme pour autant.
Amazone de conséquences, je galope, je cabre entre folie et raisonnable… entre stabilité et ambivalence… parfois pour le monde qui gravite dans mon orbite, je suis épuisante.
Mais je n’ai plus besoin de m’excuser aujourd’hui… d’une saveur nouvelle, j’ai appris à mieux m’accepter.
Je vais, je vole, je tangue sur des balançoires qui montent si haut vers les étoiles, que rien ne me paraît inatteignable. J’ai vu tant de tombes dans mes ombres que la seule fréquence joignable à atteindre est désormais, la lumière.
Tu verras vite et tu comprendras que je ne suis pas de ce temps, que je ne viens pas d’ici vraiment…
Mais si tu en as envie, je t’offre ma confiance et ma conscience. Je t’invite à découvrir l’envers de mon décor et toute la chaleur qui inonde mon esprit et parcours mon corps.
Je sais que ma peau, mes mots, mes lèvres, et mes idées sont encore sucrés à la barbe à papa et tartinés de chocolat avec lequel, je me fais des moustaches de chat.
Je fais de l’amour à l’arôme qui me fait rire aux éclats.
ne prends pas vraiment les choses au sérieux tu sais, toujours je trouve du jeu pour adoucir le monde face à ses lois… pour adoucir l’humain et lui permettre de se reconnecter à soi.
Si rien ne te fait peur, alors viens grandir plus près de moi.
On montera sur les toits de nos idées.
On construira des vœux, comme autant de projets en s’asseyant sur les tuiles au-dessus de la ville et on regardera les nuages défiler au milieu des baleines enchantées.
On changera les visions de nos sujets, on échangera sur tout pour évoluer et on chahutera quand il ne le faudra pas, mais seulement toi et moi saurons toujours pourquoi…
Quoi qu’il arrive notre complicité ne connaîtra pas l’acidité du monde d’en bas… d’ailleurs en parlant de ça, regarde-moi !
J’ai de la fantaisie qui colle à tous mes rêves. Dans mes cheveux glissent des perles et autant d’hirondelles qui se posent sur des arpèges que je pourrais escalader, si tu ne crains pas de t’attacher.
J’ai trop de rebonds dans les pieds.
Je laisse derrière moi des traînées de sourires en cœurs roses et de la joie pailletée. Si toi aussi tu n’aimes pas la monotonie, alors j’écrirais de nouveaux chemins, j’inventerais de nouveaux labyrinthes où nous perdre et nous retrouver.
Viens grandir avec moi,
Viens grandir contre moi…
Viens grandir là où le monde nous ouvrira ses bras…
De notre histoire tu ne seras jamais prisonnier(e), tu pourras partir quand tu voudras.
Je te laisserai la clé et la palette de mes couleurs… car si pour les raisons qui t’appartiennent tu descends en glissant sur l’arc-en-ciel… je crains qu’il ne te revienne un jour, l’envie de me rejoindre.
Alors, nous grandirons encore… ensemble… par petits pas…
Elody