LE PRIVE ET AMI CONFIDENT

DE LA MILLIARDAIRE HELENE PASTOR

Révélations sur 24 années d’investigations

Patrick BOFFA

Avec la participation d’Elody HENRY

Il y a des rêves qui deviennent réalité dès lors qu’on les soulève par dessus les rivières de la vie qu’il nous faut traverser.

Le mien, c’est de gratter ma plume à l’encre des vents et de toutes les marées.

Mon histoire de cœur avec la Côte d’Azur a continué à s’écrire. Après avoir réalisé le portrait du Directeur du Negresco, Monsieur Pierre Bord en septembre 2018 que vous pouvez retrouver ici, c’est Patrick Boffa qui est venu me chercher pour m’offrir d’écrire une des histoires les plus marquantes de celle de la Principauté de Monaco : sa relation avec la milliardaire Hélène Pastor assassinée en 2014.

J’annonçais il y a quelques mois en arrière sur ma page Facebook les prémices de cette grande nouvelle et ce livre est aujourd’hui achevé, prêt à être édité d’ici quelques semaines.

 

aux Editions du Lys Bleu

 

Disponible sur toutes les grandes plateformes :

Amazon (cliquez sur le lien)
La Fnac (cliquez sur le lien)
Cultura
et chez votre libraire préféré

 

RESUME DU LIVRE

En mai 2014, Hélène Pastor, la richissime héritière monégasque est assassinée à Nice, après avoir rendu visite à son fils hospitalisé. C’est son gendre qui a commandité le meurtre. Patrick Boffa a été l’investigateur privé d’Hélène Pastor durant presque vingt cinq ans. Il lève aujourd’hui le voile de la confidentialité pour raconter cette histoire de l’intérieur… les peurs et les angoisses d’une femme qui se savait menacée depuis le premier instant où cet homme est entré dans sa vie.

Par ce livre, il souhaite rendre hommage à cette Dame qui a marqué la sienne et à toutes les années d’amitié qui les ont liés.

QUI EST PATRICK BOFFA ?

De pisteur de haute montagne, à la police des jeux de Monaco, Patrick Boffa ouvre son agence d’investigation en 1990. Hélène Pastor est sa toute première mandante. En 1993, il intègre la WAD (World Association of Detectives) basée à San Francisco, ce qui lui assure d’obtenir des sources sûres partout sur la planète. Son travail l’a mené à travailler sur une quantité d’affaires au cours de sa carrière, notamment l’affaire Agnès Leroux ou encore en Lybie, pour l’Ambassade royale de Thaïlande, des milliardaires ou pour les fils du Général Kadhafi.